Au delà du nettoyage classique de vitrerie ou du ménage en entreprises et collectivités, je réalise des prestations ponctuels de nettoyage de bardage, de fin de chantier, de remise en état de sol thermoplastique, ou autres.
Détermination du besoin
Très souvent, le besoin est déterminé par l’aspect visuel et l’image que le client veut présenter à sa propre clientèle, ses salariés, ou lui-même.
A la suite d’une visite, lors de laquelle on définit les moyens à mettre en place et le résultat éventuel que l’on pourra obtenir, un devis estimatif est établi.
Mise en place de la prestation
Après avoir déterminé une date d’intervention, le client s’organise pour libérer l’accès (enlèvement par le client des objets encombrants). Le client met également, à disposition, les énergies nécessaires (eau, électricité).
Il est souvent préférable que le site ne soit pas ouvert au public pendant l’intervention.
Pour les fins de chantier, Etant donné que le nettoyage consiste à tout dépoussiérer du plafond au sol, l’idéal est de programmer le nettoyage après le passage des derniers intervenants.
Les moyens utilisés
Pour le lavage de bardage : utilisation d’un pulvérisateur électrique pour répandre le détergent décrassant. Puis, pour le nettoyage, utilisation d’une perche télescopique avec un appareil haute pression.
Pour l’essuyage de bardage : utilisation d’une perche avec trapèze ou support à gazes.
Pour les fins de chantier : utilisation d’aspirateurs industriels, de monobrosse avec brosse ou disques abrasifs et/ou mélamine, d’auto-laveuse, de détergents et produits nettoyants adaptés au support à entretenir.